Le duo
Accordéon Diatonique
François DOULAY
Il débute l’accordéon diatonique à 17 ans et découvre le milieu folk dont il tombe amoureux rapidement. Autodidacte, il se perfectionne au fil des années à travers les stages, lorsque son travail d’ingénieur lui en donne le temps. Son amour pour la musique le rattrapant, il se lance ensuite dans la musicothérapie.
L’accordéon n’est pas sa seule passion, il a pris goût à la danse également. Devenu fin danseur, il a à cœur de respecter les accents des danses traditionnelles dans ses compositions et arrangements afin que les danseurs prennent leur pied !
Vielle à Roue
Clémence OPPIN
Joueuse de vielle à roue depuis 2001, Clémence OPPIN s’est passionnée très jeune pour les musiques traditionnelles du Centre de la France.
Après avoir fait ses classes au conservatoire où elle connaît ses premières expériences scéniques, elle poursuit sa formation à l’université La Sorbonne— Paris IV pour obtenir une licence en musique et musicologie avec une spécialisation en ethnomusicologie.
En 2013, elle est diplômée comme musicienne intervenante à l’école. Depuis 2017, elle enseigne la vielle à roue et a obtenu en 2019 son Diplôme d’Etat d’enseignement spécialisé.
Actuellement, elle concentre son énergie sur trois formations musicales :
Les Archetières, le Duo Ligérien et Les TrAd Libitum.
Professeure de vielle à roue et musicienne intervenante à l’école, elle partage tant avec ses élèves qu’avec le public sa passion pour la musique.